Adjointe administrative ou adjoint administratif au chef, Direction des finances

Salaire:
69 964 $ – 78 746 $ plus 1 486.43 $ prime de bilinguisme (salaire expiré)
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à un an
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
5 Mai 2021 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9600-0002A-021

Direction/Section

Finance & Information Management Branch

Groupe

Exclu
Classification:
Niveau 8
Fonctions:

Relevant du chef, direction finances, la ou le titulaire fait preuve d’autonomie, de tact, de diplomatie et de discrétion dans le traitement de renseignements de nature délicate et confidentielle auxquels le bureau de la directrice ou du directeur a accès.

Elle ou il offre un soutien administratif général à la directrice ou au directeur et contribue activement à l’amélioration continue des procédures administratives afin d’assurer la rapidité, la qualité et l’efficacité des services offerts par le bureau.

Qualités requises:

Formation et Expérience:

• Connaissances générales de l’administration et du secrétariat après avoir réussi des études commerciales ou en secrétariat, ou une expérience équivalente acquise durant plusieurs années de travail similaire.
  • Diplôme d’études postsecondaires ou expérience de travail dans un domaine connexe.
  • De trois à cinq ans d’expérience pertinente des procédures et des processus administratifs.
  • De l’expérience préalable au sein d’une organisation syndicale ou politique est un atout pour ce poste.
  • Connaître le rôle, les objectifs et les activités d’un syndicat, adhérer aux principes syndicaux et d’équité, et avoir une certaine connaissance des organisations, pratiques et procédures gouvernementales.

Connaissance :

• Compétences nécessaires à la tenue de livres pour exécuter les fonctions de rapprochement des comptes (p. ex., la conciliation bancaire), à l’enregistrement des opérations financières et à la préparation de bilans et d’états élémentaires des revenus et des dépenses.
  • Maîtrise de logiciels tels que le système d’exploitation Windows et les applications de courriel, de chiffriers électroniques (idéalement le logiciel Excel), de traitement de textes, de bases de données informatisées  et d’autres dont on se sert à la Direction.

Capacités :

• Capacité d’utiliser du matériel de bureau.
  • Capacité de coordonner et d’organiser des événement spéciaux, de planifier son travail et d’établir les priorités.
  • Savoir faire preuve d’initiative et de jugement et avoir des aptitudes à la résolution de problème.
  • Capacité de protéger les renseignements confidentiels, politiques ou délicats.
  • Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus.
  • Excellentes aptitudes pour la communication orale et écrite.
  • Maîtrise de la grammaire et compétences poussées en révision et en mise en forme de documents.

Qualités personnelles :

• Avoir beaucoup d’entregent et être capable de travailler en équipe.

Pour une description de travail détaillée, consultez le syndicatafpc.ca/carrieres-lafpc.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.