Adjointe administrative ou adjoint administratif, Superviseur-e de l’administration de l’effectif

Salaire:
57 802 $ – 65 054 $ plus 1 486,43 $, prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Autre
Autre type d'emploi:
Durée déterminée – jusqu’au 31 décembre 2019
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
20 Juillet 2018 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9031-0009A-018
Direction/Section:
Finance & Information Management Branch
Groupe:
UCES 2
Classification:
Niveau 6
Fonctions:

.

Sous la direction de la superviseure la ou le titulaire apporte un soutien administratif à cette personne et à la Section de l’administration de l’effectif dans son ensemble. De plus, la ou le titulaire assure la coordination de tous les aspects administratifs du bureau de l’administration de l’effectif tout en exerçant un vaste éventail de fonctions administratives, de secrétariat et liées à l’effectif.

Qualités requises:

Connaissances :

• Connaissances générales du travail administratif et de secrétariat et compétences associées à celles que confère l’achèvement d’études commerciales et/ou de secrétariat, ou l’équivalent, habituellement acquises à la suite de plusieurs années de prestation de services de secrétariat se rapportant aux fonctions du poste ;
  • Bonne connaissance des systèmes de classement, manuels et informatisés ;
  • Maîtrise de l’orthographe et de la grammaire française et anglaise ;
  • Bonne connaissance de l’organisation, des fonctions et des politiques de l’AFPC.

Capacités :

• Aptitude à préparer des ébauches ainsi qu’à dactylographier, transcrire et corriger efficacement des documents pour la signature de la superviseure ou du superviseur ;
  • Aptitude manifeste à travailler avec un ordinateur personnel dans un environnement Windows et plus spécifiquement des aptitudes manifestes à travailler avec les logiciels suivants : Word (niveau intermédiaire à avancé); Excel ou autre logiciel de chiffriers (niveau intermédiaire); Access ou autre logiciel de base de données (niveau intermédiaire à avancé); expérience avec un logiciel de courrier électronique;
  • Aptitude à appliquer des formules mathématiques dans le calcul des cotisations ;
  • Aptitude à communiquer verbalement et par écrit, en français ou en anglais, ou dans les deux langues (selon les exigences linguistiques du poste) ;
  • Aptitude à organiser son travail ainsi qu’à établir et planifier de façon autonome les priorités de travail afin de respecter des délais rigoureux, dans un milieu où il existe des priorités multiples et concurrentes.

Aptitudes personnelles

• Avoir le sens de l’initiative et un bon jugement ;
  • Aptitude manifeste au travail d’équipe ;
  • Compréhension des principes syndicaux et d’équité et adhésion à ces principes.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.