Adjointe administrative ou adjoint administratif, Négociations, Services essentiels et Exclusions

Salaire:
63 881 $ – 71 899 $ plus 1 486,43 $, prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée déterminée jusqu’à six mois
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
25 Novembre 2020 - 15h30 EST
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
9214-0002A-020

Direction/Section

Direction de la négociation collective

Groupe

SEA 2
Classification:
Niveau 7
Fonctions:

Sous la direction de la coordonnatrice ou du coordonnateur, Négociations, l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif, Négociations, Services Essentiels et Exclusions assure le soutien administratif du processus de négociation. Par l’attribution directe aux négociatrices et négociateurs dans la Section, l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif offre un éventail complet de soutien administratif, tel que la rédaction de documents, la correspondance, les préparatifs de voyage et de réunion, et le traitement des demandes de remboursement de frais pour les unités assignées aux négociatrices et négociateurs. Le poste assure également le support administratif aux agentes et agents aux ententes des services essentiels et exclusions en plus d’offrir un soutien administratif aux autres agentes et agents de la Section et, en travaillant au sein d’une équipe composée d’adjointes administratives et d’adjoints administratifs et d’autres employées et employés, le poste contribue au fonctionnement administratif efficace de toute la Section.

Qualités requises:

Étude/ Expérience

• Formation réussie en administration ou en secrétariat assortie d’une expérience en soutien administratif ou en secrétariat acquise dans un milieu syndical, juridique, réglementaire ou autre milieu semblable ; OU

• Expérience et connaissances équivalentes acquises après avoir offert pendant plusieurs années des services administratifs ou des services de secrétariat propres aux fonctions du poste.

Connaissance

• Bonne connaissance des chiffriers (idéalement Excel) et des logiciels de base de données (idéalement Access) ;

• Connaissance du rôle, des objectifs et des activités d’un syndicat ainsi que compréhension des principes syndicaux et adhésion à leur égard ;

• Bonne connaissance de l’organisation, des fonctions et des politiques de l’Alliance de la Fonction publique du Canada, plus particulièrement du processus de négociation collective ;

• Une certaine connaissance du gouvernement, de ses pratiques et de ses procédures ;

• Connaissance des procédures de base de comptabilité financière.

Capacités

• Compétences en langue seconde selon le niveau du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) précisé ci-dessus;

• Capacité à taper efficacement, à transcrire ainsi qu’à exécuter d’autres fonctions de traitement de texte en utilisant Microsoft Word;

• Maîtrise de l’ordinateur personnel, dont l’utilisation de Windows, du courrier électronique et d’Internet ;

• Capacité à travailler en autonomie et en collaboration avec d’autres personnes dans un environnement d’équipe ;

• Aptitude à travailler en fonction d’échéances serrées ;

• Capacité à déterminer les priorités et à régler les problèmes avec un minimum de supervision.

Qualités Personnelles

• Grand sens de l’initiative ;

• Jugement sûr ;

• Bonnes aptitudes organisationnelles.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.