Adjointe ou adjoint à la vice-présidente exécutive nationale

Salaire:
76 047$ - 85 589 $ plus 1 486,43 $ prime de bilinguisme
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
16 Juillet 2018 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
0000-0005A-018
Direction/Section:
Bureau de direction
Groupe:
Exclu
Classification:
Niveau 9
Fonctions:

La ou le titulaire offre du soutien et des services administratifs à la vice‑présidente exécutive nationale (VPEN) ainsi qu’à l’adjointe ou à l’adjoint politique (AP) au VPEN et aux vice‑présidentes exécutives régionales et vice‑présidents exécutifs régionaux (VPER).

Qualités requises:

Expérience :

• Expérience de travail de type administratif de haut niveau au sein d’une organisation complexe et de grande envergure, en offrant un soutien administratif à un cadre supérieur et à une équipe de cadres supérieurs.

Connaissances :

• Connaissances générales du travail administratif et de secrétariat acquis au terme d’une formation couronnée d’un diplôme en études commerciales ou en secrétariat, ou une expérience équivalente habituellement acquise durant plusieurs années de travail similaire.
  • Connaissances de base en comptabilité.
  • Connaissance du rôle, des objectifs et des activités du mouvement syndical ;
  • Connaissance de l’Alliance de la Fonction publique : sa structure, ses fonctions et ses politiques.
  • Connaissance du gouvernement fédéral et de ses opérations (comités, lobbying et caucus, etc.).

Capacités :

• Aptitude à utiliser les logiciels Microsoft Word, Excel etc., le courrier électronique et à naviguer sur Internet.
  • Compétences dans les deux langues (orthographe, vocabulaire et grammaire).
  • Aptitude à communiquer de vive voix et par écrit en français et en anglais.

Qualités personnelles

• Aptitude à travailler de façon autonome et en équipe.
  • Aptitude à travailler dans des délais rigoureux.
  • Aptitude à établir les priorités et à résoudre les problèmes avec un minimum de supervision.
  • Esprit d’initiative et jugement.
  • Confiance en soi, capacité à agir, ténacité.
  • Adhésion aux principes syndicaux.

Une description de travail détaillée est disponible sur http://syndicatafpc.ca/perspectives-de-carriere-lafpc

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.