Adjointe ou adjoint à la présidente nationale ou au président national

Salaire:
78 539$ - 88 397$ plus 1 421,49 $ de prime de bilinguisme (Salaire expiré)
Type d'emploi:
Durée Indéterminée
Lieu de travail:
Ottawa
Date limite:
3 Octobre 2016 - 15h30 EDT
Connaissance de l'anglais:
Compréhension
Parlé
Écrit
Connaissance du français:
Compréhension
Parlé
Écrit
Niveau de recrutement:
Employé-e-s de l'AFPC, des Éléments et de PSAC Placements ltée
Membres indiquant leur numéro de membre de l'AFPC
Membres du grand public
Numéro de concours:
0000-0012A-016

Direction/Section

Bureau de direction

Groupe

Exclu
Classification:
Niveau 10
Fonctions:

Assurer un soutien administratif aux personnes et instances suivantes : la présidente nationale ou le président national et son adjointe ou adjoint politique (AP); l’adjointe ou l’adjoint politique du Comité exécutif de l’Alliance (CEA); les adjointes ou adjoints politiques du Bureau de direction; les membres du CEA; les vice-présidentes exécutives régionales ou vice-présidents exécutifs régionaux (VPER); les comités du Conseil national d’administration (CNA) et AFPC Placements ltée.

Superviser l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif du Bureau de direction et l’adjointe administrative ou l’adjoint administratif à la gestion des documents.

Qualités requises:

Connaissances:

• Connaissances générales du travail administratif et de secrétariat acquises au terme d’une formation réussie en études commerciales ou en secrétariat, ou une expérience équivalente habituellement acquise au cours de plusieurs années de travail.
  • Connaissances de base en comptabilité générale.
  • Connaissance du rôle, des objectifs et des activités du mouvement syndical.
  • Excellente connaissance de l’AFPC et de ses directions et sections, ainsi que des secteurs de responsabilité du bureau national et des régions.
  • Excellente connaissance des Statuts, Règlements et politiques de l’AFPC.
  • Connaissance du gouvernement fédéral et de son fonctionnement, des comités gouvernementaux, des règles sur le lobbying et sur la publicité faite par des tiers, etc.

Expérience:

• Expérience en supervision, en perfectionnement d’autres personnes et en leadership.

Capacités:

• Capacité de bien gérer son temps pour planifier, établir l’ordre des priorités et respecter des échéanciers rigoureux de manière efficace tout en se concentrant malgré les distractions nombreuses.
  • Capacité de s’acquitter de ses responsabilités; de travailler sans supervision étroite; et de résoudre des problèmes efficacement et méthodiquement en collaborant avec d’autres personnes.
  • Aptitude à organiser systématiquement la documentation et l’information de façon à maximiser l’efficacité et à éviter le plus possible les dédoublements.
  • Très bonnes habiletés en communications interpersonnelles.
  • Maîtrise de l’utilisation d’applications Windows, notamment Word, Excel, PowerPoint, etc., ainsi que du courriel et d’Internet.
  • Compétences en français et en anglais (orthographe, vocabulaire et grammaire).
  • Aptitude à communiquer verbalement et par écrit en français ou en anglais ou dans les deux langues (selon les exigences linguistiques du poste).

Qualités personnelles:

• Grande capacité de résoudre des problèmes.
  • Capacité de traiter les renseignements épineux avec tact et diplomatie et de faire preuve d’un bon jugement dans un contexte politique difficile.
  • Esprit d’initiative et bon jugement.
  • Adhésion aux principes syndicaux.

Une description de travail détaillée peut être obtenue en visitant :http://syndicatafpc.ca/perspectives-decarriere-lafpc   ou, sur le document ci joint.

L'AFPC souscrit au principe de l'équité en matière d'emploi et s'efforce activement de mettre en place des effectifs représentatifs. On encourage la candidature des membres des groupes d'équité.