Le 8 juin, envoyez un message clair

Bannière du 8 juin

Robyn BensonCe message s’adresse à tous les membres de la fonction publique fédérale, y compris Parcs Canada, l’Agence des services frontaliers du Canada, l’Agence du revenu du Canada et l’Agence canadienne d’inspection des aliments. Le 8 juin, je vous encourage donc fortement à participer aux activités qu’organisera votre section locale pour appuyer nos équipes de négociation.

Quelle tournure prendront les négociations collectives à la fonction publique fédérale? Nous le saurons à la fin de la prochaine séance, qui débute le 17 juin.

Jusqu’à présent, le gouvernement libéral s’est contenté de recycler les propositions des conservateurs : remplacer notre régime de congés de maladie par un régime d’assurance invalidité de courte durée et augmenter les salaires de 0,5 % par année.

Pour couronner le tout, les libéraux ont aussi rompu leur promesse de rétablir un processus équilibré de négociation collective en refusant d’abroger une loi antisyndicale adoptée par les conservateurs.

Les libéraux avaient promis de respecter les fonctionnaires fédéraux et la négociation collective. En participant en grand nombre aux activités du 8 juin, vous leur enverrez un message clair : tenez votre promesse!

Pour tout savoir sur les négos et la journée d’action, abonnez-vous à nos bulletins d’information à syndicatafpc.ca.

En toute solidarité,

Robyn Benson